Premier portrait pour L’œil de Lyon !
Découvrez Justine Lalleau gérante du restaurant Notre Maison !
« C’est bon, c’est gras, c’est la vie ! »
Une cuisine authentique Française 🇫🇷 servie dans un restaurant familial et convivial !

Bonjour, je m’appelle Justine Lalau, je travaille à Notre Maison dans le Vieux Lyon 5ème et je suis responsable de ce restaurant. 

C’est quoi « Notre Maison » ?


Un restaurant familial ouvert depuis 19 ans et donc on fait des spécialités lyonnaises.

C’est quoi le concept ?


Un cadre est authentique où l’on vous reçoit comme à la maison.

Qu’est ce qu’on mange ?


On mange des spécialités lyonnaises ! Donc on mange de l’andouillette, du saucisson chaud, on mange des gâteaux de foie de volaille… toute les spécialités lyonnaises, du lourd ! C’est bon, c’est gras, c’est la vie !

Qu’est ce qu’on boit ?


Du rouge ! Du vin nature, avec très peu de sulfites comme ça t’as pas mal à la tête tu peux en boire beaucoup plus !
Oui du vin nature, du vin rouge, on a très peu de blancs mais on en a quand même, mais c’est surtout du rouge, du pinard, du pinard ! 

Qu’est-ce qui plaît le plus aux clients ?


Le cadre, notre façon d’accueillir les gens hyper naturelle, la nourriture de bonne qualité, des grosses quantités aussi. 

Pourquoi à Lyon ?


C’est une grande ville tout en restant un peu plus intimiste je préfère, je préfère l’énergie c’est très spirituel en plus on n’est pas loin d’une colline on n’est pas loin de Fourvière ; c’est un lieu de culte un peu sacré, j’aime bien, elle est très spirituelle cette ville. Ça n’a rien à voir avec l’andouillette.

La spécialité préférée ?


Le sabodet aux lentilles, donc c’est un saucisson qui est cuit 5 heures dans le vin rouge. On pique le saucisson comme ça, le gras sort et la chair du saucisson s’imbibe de la sauce au vin donc c’est confit il est fondant c’est incroyable. Ça c’est le top 1 je pense, la vraie spécialité. Après on a la joue de bœuf au miel, sucré-salé, on rajoute du miel dans la sauce au vin et ça c’est très bon ça marche bien, ça plaît surtout aux femmes d’ailleurs. 

Cervelle de canut ou Gâteau de foie de volaille ?


La cervelle de canut ! même si j’adore les deux, mais la cervelle de canut parce que c’est le seul fromage qu’on a à la carte, elle est faite maison et c’est trop bon.

Le plus du restaurant ?


Le plus dans le restaurant c’est Ouma, le chat, on a toujours eu un chat et on l’a récupéré à la SPA et elle est incroyable et tout le monde l’aime. 

En résumé ?


Nous on fait dans l’authentique, on est dans la bonne bouffe, on est dans la générosité et c’est surtout ça, c’est l’état d’esprit lyonnais, les bouffes, la mère lyonnaise, les grosses bouffes familiales…

À bientôt ! 

Notre Maison, 2 rue de Gadagne dans le Vieux Lyon 69005
Du lundi au vendredi le soir, samedi midi et soir et le dimanche, que le midi.
Au revoir, merci !

___________

L’œil de Lyon c’est le média social de Lyon et du Rhône !

Rejoignez-nous sur Facebook ou sur Instagram